●●●○○ Tyler Cross, froid, élégant, efficace et teigneux

TYLER-CROSS-COULEURGangster ultra classe, très 50′s, Tyler Cross bouge son élégante silhouette à la vitesse des balles qu’il adresse à tout ce qui pourrait l’empêcher de gagner « son » fric. Braqueur, un vieux mafioso l’oblige à devenir convoyeur de blanche. Le deal foire et Tyler Cross se retrouve seul, à pieds, en pleine cambrousse avec 21 dollars et 81 cents en poche et… 17 kg de came d’une valeur d’un demi million de dollars ! Après des heures de marche, il atterrit dans un bled paumé où règne une famille de cinglés, à quelques jours du mariage entre le maire et la plus belle fille de la contrée.Gatsby int.indd Le-dit mariage s’achèvera sous une pluie de dragées, comme le veut la tradition… S’ensuit un road-movie ou plutôt un railway-movie où les balles perdues continuent à pleuvoir. Un excellent polar où se croise un crotale froid et sentimental, des véreux et des mafiosi peu efficaces, des ploucs et quelques belles, un héros élégant, froid et peu sentimental, dans un superbe cadrage valorisant les dessins de Brüno sur un scénario parfait de Fabien Nury.
« Un jour, Tyler Cross paiera pour ses crimes, en attendant, il en commet d’autres… »

Ce contenu a été publié dans BD, France, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à ●●●○○ Tyler Cross, froid, élégant, efficace et teigneux

  1. Ping : Les dernières nouveautés - Un Petit Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>