Copyright

Quel droit d’auteur pour un blog ? C’est vrai que cela ne rime pas à grand chose à partir du moment où je choisis d’exposer des articles sur le net. Au contraire, que l’on pille mes articles, mes descriptions de polars… peu m’importe sous réserve que le pillage ne soit pas exhaustif (extrait d’article au pire) et que soit mentionnée la référence (en l’occurrence in « Un Petit Noir, la cité m’est narrée »).

Par contre, en ce qui concerne les images, j’en revendique la paternité et les droits d’usages apparentés. Déjà parce qu’une photographie est forcément personnelle, intime, le regard prévalant sur la vision…
Hormis les images de couvertures (ou d’extraits) de livres que l’on voit au détour de la Carte Noire et généralement en début d’article, sauf mention contraire (auteur indiqué en survolant l’image), les images contenues dans l’ensemble des articles proviennent de mes propres photographies. Je ne m’oppose pas à ce que ces photographies servent à d’autres sous réserve d’avoir donné mon accord.

Merci de me contacter pour tout type d’usages.

Les commentaires sont fermés.