●●●○○ Tahiti sombre

Rouge Tahiti« Rouge Tahiti », « Bleu Horizon » : Tahiti est en guerre… Papeete est bombardé par la marine allemande. La reine Marau Taaroa règne sur des îles occupées par la France coloniale depuis quelques décennies. Nous voici en 1914, loin des tranchées boueuses de la Grande Guerre, en plein Pacifique où se jouent à la fois des événements marquant la mondialisation des conflits et une enquête policière. Simon Combaud débarque de la France à la recherche d’un meurtrier matricide. Il découvre derrière la richesse des paysages et la douceur des vahinés, tout ce qui a pu séduire Pierre Loti ou Octave Morillot. Mais il découvre aussi un curé étrange et un militaire exemplaire qui se chamaillent comme un vieux couple, une communauté de commerçants allemands très pacifistes devenus des ennemis depuis quelques jours et surtout une série de meurtres dans lequel nous sommes vite amenés à soupçonner plusieurs édiles… Bleu Horizon2En deux tomes, Didier Quellat-Guyot et Sébastien Morice nous narre un épisode inconnu du 1er conflit mondial dans un décor idyllique, où les noirceurs de l’âme humaine se disputent les couleurs des paysages.

Didier Quellat-Guyot et Sébastien Morice - Rouge Tahiti – 2011 Atmosphères / Emmanuel Proust
Didier Quellat-Guyot et Sébastien Morice - Bleu Horizon – 2012 Atmosphères / Emmanuel Proust

Ce contenu a été publié dans BD, France, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>