57 Montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon 09.73.65.41.38 contact@unpetitnoir.fr

Liste

Épaulard

Thierry Brun

18,50

En stock

ISBN : 9782377221677 UGS : 9782377221677 Catégories : , , Étiquette :

Description

Béatrice est Épaulard, agent privé de protection rapprochée, héroïne invisible, figure discrète et forte à la fois qui a sacrifié sa vie à sa profession. Exigeante, reconnue par ses pairs, elle est choisie pour sécuriser le déplacement d’une mère de famille et de ses deux filles mais le contrat se solde par une nuit d’horreur dont tous les médias se font écho. Traumatisée, le corps brisé, rongée par l’échec et la culpabilité, Béatrice se réfugie seule dans un village du centre de la France. En disparaissant ainsi, elle va tenter de se reconstruire. Ici, on respecte sa solitude, à l’exception de Pôl, l’homme d’Église, qui la pousse à se révéler au fil de leurs conversations. Entre échanges de confidences le jour et combat de ses démons la nuit, Béatrice sent une menace qui rôde… Saura-t-elle saisir les mains tendues de ceux qui veulent l’aider ? Qu’a-t-elle à sauver, elle qui a déjà tout perdu ?

« La créativité de l’auteur fait merveille en amoncelant d’innombrables petites scènes, comme une descente vers un enfer promis… » Black Novel.

Le traumatisme, de la culpabilité, de la rupture et des chemins vers la reconstruction, c’est le sujet de ce roman. La protection rapprochée n’est pas une activité professionnelle comme les autres. Elle est une promesse : assurer en toutes circonstances l’intégrité physique du client, donner sa vie s’il n’y a pas d’autres choix. Une femme qui a prouvé qu’elle pouvait briller dans ce métier revendiqué masculin est obligatoirement passée par toutes sortes d’épreuves, celles que ses proches, famille, amours et patrons, lui ont imposées et celles qu’elle s’impose. Dans le roman, les racines de sa motivation sont bien ancrées dans une histoire familiale sans amour. Elle n’a jamais été celle qui comptait. Alors, quand elle fait les mauvais choix, quand par sa faute survient l’échec, que la violence brise le parcours d’excellence, comment peut-elle se sentir digne d’être aimée et puiser en elle les ressources pour trouver un sens à sa vie ? Pourquoi suis-je vivante ? Est-ce que je le mérite ? Quel est le prix à payer ?

Informations complémentaires

Auteur(e)

Éditeur

Distributeur

Date de parution19/05/2022