Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Rencontre avec Éric Chavet et Gilles Sévastos

26 septembre 2019 / / 19 h 30 - 21 h 30

Après « Le vacarme du papillon », paru il y a 3 ans, Éric Chavet revient nous présenter « Ouvre les yeux », un polar bien déjanté autour de la manipulation…
Un couple qui passe la nuit sur un voilier est attaqué. L’homme est blessé, sa femme est laissée pour morte. Un an plus tard, il décide d’enlever la jeune femme, toujours dans le coma !
Avant leur mariage, Jérémie et Clémentine partent en week-end sur un voilier dans les calanques de Cassis. Ils sont agressés dans la nuit et la jeune femme se retrouve dans le coma après avoir reçu une balle dans la tête. L’année suivante, Jérémie veut l’enlever avec des membres de son groupe de thérapie pour l’emmener sur les lieux de leur rencontre, dans l’espoir qu’elle reprenne connaissance.

Gilles Sévastos que certain-e-s ont croisé lors de la dernière édition des Quais du Polar vient lui nous présenter « Le troisième rappel », une autre histoire de manipulation, mais bien différente.
Un journaliste enquête sur les chants mystérieux qui pourraient bien avoir déclenché un mouvement de foule aux conséquences dramatiques lors d’un concert dix ans plus tôt. La musique, composée par un mathématicien de génie pourrait-elle devenir une arme de manipulation, voire de destruction ?

Deux jeunes auteurs venus de deux petites mais costaudes maisons d’édition (Lajouanie, Le Lamantin) !

Détails

Date :
26 septembre 2019
Heure :
19 h 30 - 21 h 30
Catégories d’Événement:
,
Étiquettes Événement :
, , ,

Lieu

Un Petit Noir
57 Montée de la Grande-Côte
Lyon, 69001 France
Téléphone :
0973654138
Site Web :
http://www.unpetitnoir.fr/

Organisateur

Un Petit Noir
Téléphone :
0973654138
E-mail :
contact@unpetitnoir.fr

Laisser un commentaire