57 Montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon 09.73.65.41.38 contact@unpetitnoir.fr

Liste

Le dahlia noir

James Ellroy

6,00

Description

Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d’une femme de 22 ans, Betty Short.
Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la bouche a été ouverte d’une oreille à l’autre.
La police met toutes ses forces sur ce meurtre qui, à cause de la tendance de la victime à se vêtir de noir, devient « l’affaire Dahlia noir. »
Elle va faire la une du Herald Express pendant douze semaines.

Inspiré d’un fait divers, le premier volet du Quatuor de Los Angeles a consacré le James Ellroy auprès du public français.
À la lecture de cette bombe, on comprend aisément pourquoi: il fait vivre au lecteur une véritable descente aux enfers.
Cette mortelle randonnée continue dans Le Grand Nulle Part, L.A Confidential et White Jazz. Nicolas Mesplède

Bon état

Informations complémentaires

Éditeur

Auteur(e)

Date de parution15/10/1992

Demander la commande

Vous devez posséder un compte pour effectuer une demande de commande.

Me connecter / m'inscrire