Rencontres d’auteurs les 23 et 24 juin, M.Miranda, S.Gendron

La librairie Un Petit Noir reçoit successivement deux auteurs, Miguel Miranda et Sébastien Gendron.

UnPetitNoir_MMirandaLe jeudi 23 juin, 19h30, Miguel Miranda, en compagnie de l’un de ses traducteurs, Pierre-Michel Pranville, viendra nous parler de « La disparition du cœur des symboles » paru chez Aube Noire, où l’on retrouve son personnage fétiche, “le plus grand détective du monde” Mário França qui, pour une fois va quitter Porto pour nous emmener de Saint-Jacques de Compostelle à Montevideo, un excellent roman dont vous pouvez lire une chronique ici.

SebGendronSébastien Gendron arrivera le lendemain, vendredi 24 juin à 19h30, pour la suite des aventures de Dick Lapelouse, le tueur à gages low-cost, déjà vu dans « Le tri sélectif des ordures« . « La revalorisation des déchets » est un polar déjanté comme les précédents, qui permet d’entraîner nos zygomatiques tout en amenant une réflexion sur le monde bien pourri qui est le notre. Je vous laisse apprécier la chronique d' »encore du noir » à ce sujet. Un auteur qui devrait nous arracher quelques rires avec une certaine facilité lors d’un échange que nous espérons bien barré !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>