Louis Perego, Dédé Boiron et Nanoche à la Marmite Colbert, jeudi 17 septembre 2015

FB-MarmiteColbertjeudi 17 septembre, 19h30

Jean-Pierre Barrel d’Un Petit Noir, Librairie-Café-Polar, Mireille Debard et Bernard Bolze, vous proposent de poursuivre la rencontre entamée en avril avec Louis Perego, auteur notamment de Retour à la case prison, de Dédé Boiron, auteur de T’en auras les reins brisés, sur le thème plus particulier de l’écriture. La soirée se poursuivra avec les contes d’Alain Cangina et les chansons de Nanoche.

Écrire est un acte volontaire où l’auteur se met en danger car il couche sur le papier ses idées, ses désirs, ses angoisses… Pour se dévoiler ainsi, il faut une certaine dose de confiance en soi. Alors, quand l’écrivain est incarcéré, sans beaucoup de perspectives et sans doute sans beaucoup de confiance, comment fait-il pour se lancer sur une page blanche ? Et dehors, pourquoi oser ?
Prendre la plume n’est jamais anodin. Que cela soit un acte de révolte, d’émancipation, d’amour, il est nécessaire de vouloir écrire (confiance ou acte désespéré ?) et de pouvoir écrire, avoir des choses à raconter et savoir les raconter.

Cinquante places seulement. MarmiteMétro
Merci de réserver auprès de la Librairie Un Petit Noir

Contacts :
Jean-Pierre Barrel
Un Petit Noir
Librairie-Café-Polar
57 montée de la Grande-Côte 69001 LYON
Tél. 09.73.65.41.38
www.unpetitnoir.fr
www.facebook.com/Un Petit Noir

Mireille Debard : 04 78 51 06 70 / rmdebard@wanadoo.fr
Bernard Bolze : bbolze@laposte.net

Accès à la Marmite Colbert (cf. plan ci-contre)
7 rue Diderot
69001 LYON
Accès
Métro/bus Croix-Rousse, Croix-Paquet/2, 33, 45,448, C, C13, S12, S4, S6

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>